Accueil » Blog

Le blog des stratégies business digitales

Nouveaux usages de la TV interactive : du téléshopping au t-commerce

Le mercredi 20 mars à 09h - par Manel

L’expansion des écrans connectés a multiplié les points de ventes digitaux et intensifié la digitalisation des parcours d’achats. En effet, après l’e-commerce (45Md€ en 2012, +19% selon les chiffres FEVAD), le m-commerce (1Md€, +200% selon les chiffres FEVAD), c’est au tour du t-commerce (via la télévision) de se développer. Ce dernier, boosté par l’arrivée de la télévision interactive, permettra d’effectuer des achats directement depuis l’écran de télévision offrant ainsi aux marchands une...

Consulter notre point de vue

TV connectée : Google va t-il réussir à s'imposer ?

Le mardi 23 octobre à 09h - par Jennifer Journet

Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la France d’accueillir le géant de Mountain View dans l’univers de la TV avec la sortie le 27 septembre dernier de la Google TV.

Consulter notre point de vue

La 4G : Fer de lance des opérateurs pour restructurer le marché ?

Le lundi 3 septembre à 17h - par Rodolphe Trouchaud

Le marché de la téléphonie mobile connaît une véritable révolution depuis quelques mois. L’arrivée de l’offre Free mobile a bouleversé le marché français au détriment des opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom. En quelques mois, le groupe de Xavier Niel a recruté plus de 3,6 millions d’abonnés (Le Monde –Juin 2012), ce qui a eu pour conséquence une baisse générale du prix des abonnements dans l’hexagone. Mais pas seulement, la tendance actuelle est même à l’alignement sur les...

Consulter notre point de vue

De la console de jeux à une plateforme de divertissement interactive :

Le vendredi 24 août à 09h - par Rodolphe Trouchaud

La consommation vidéo connaît de profonds bouleversements. En effet, près de 1 foyer français sur 2 sont connectables (c'est-à-dire qu’ils disposent d’un équipement leur permettant de recevoir des services de TV connectée) où la console de jeux est la première source de « connectabilité » avec un foyer sur trois équipé (Médiamétrie –décembre 2011). Elle s’est donc petit à petit installée au cœur des salons français et représente à présent un axe de développement important pour tous les usages...

Consulter notre point de vue

France Télévision étend sa catch-up sur tous les écrans avec Francetv Pluzz

Le lundi 6 août à 09h - par Manel

Depuis quelques mois, France Télévision multiplie les annonces audacieuses sur son développement numérique. Après le lancement de Salto, cette fonctionnalité innovante permettant de revenir au début d’un programme en cours de diffusion, le groupe dévoile la nouvelle version de son service de télévision de rattrapage, rebaptisé Francetv Pluzz et actuellement en test. Le groupe espère ainsi séduire les 16M de français adeptes du replay en leur proposant de nouveaux parcours de navigation et de...

Consulter notre point de vue